expositions 2018

« Gave de Pau & Urumea » à Nay

Exposition du 31 mars au 21 avril 2018 à la Maison Carrée de Nay

Dans le cadre des projets d’échanges inter-frontaliers « atmosphères  » / RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES NATURE ET PAYSAGE,, l’association ATLAS, le club photo du Pays de Nay et la Société Photographique de Gipuzkoa présentent les photographies issues de leurs échanges : Urumea : l’eau fine ! (26 novembre 2017) et Gave de Pau : l’eau vive (3 décembre 2017).

Les photographes

Nathalie Blauwart, Adrien Basse Catheliinat, Juan Cid, Franco Cimini, Miseta Cimini, Arantxa Cortajarena, Maria-José Cuelli, Susana Gajaca, Christian Garcia, Claude  Lablée, Elisa Maghue, Eric Michon, Annie Perry, Juan Ramos, Jean Paul Roufast, Jean Jacques Stockli, Tristan Rossi, Georges Tachet, Alicia Tebar, Alain Vandeputte  et Josu F Varona

12 avril à 20h30

A noter la chance extraordinaire  que nous avons de pouvoir collaborer avec l’écrivain, chantre de l’Occitanie Sergi Javaloyes qui édita un poème épique sur le Gave : « Le rêve du Gave » ou « Sorrom Borrom » (Editions Reclams)
Quelque uns de ses textes seront présentés en accompagnement des photos exposées, ce qui apportera force et originalité à cette exposition.

19 avril à 20h30

Pour raison de santé, la conférence sur le climat le long du Gave de Pau a été annulée à cette date.

Vernissage le vendredi 30 mars 2018 à 19h
Entrée libre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h · Fermeture les jours fériés
Place de la République · 64800 NAY · Tél. 05 59 13 99 65
www.maison-carree-nay.fr