Gave de Pau : l’eau vive

Deuxième sortie interfrontalière

La sortie avec nos amis de la “Sociedad Fotográfica de Gipuzkoa” le dimanche 3 décembre 2017  dans le cadre du projet transfrontalier a été une belle journée, froide mais lumineuse.

Départ au Pont de Grottes devant le Bassin de kayak de réputation internationale, qui a accueilli entre autre la finale de la coupe de france en 98. Nous prenons le chemin de Chèze sous la gelée blanche du matin pour rejoindre les sanctuaires de Bétharram, haut lieu de la culture religieuse du Béarn.

Un petit café pour se réchauffer à Lestelle avant de prendre la direction de Nay. Visites patrimoine industriel au menu : les anciennes usines textile Berchon, qui s’est intégré dans l’urbanisme de la bastide au XIXème siècle et la Minoterie ou L’association Nayart organise des expositions d’art contemporain, des conférences, des stages et des évènements.

Le déjeuner proposé par le restaurant la Roseraie Chez Jean a été à la hauteur de cette magnifique journée. Un promenade digestive dans la Saligue nous a permis de voir se coucher le soleil derrière les nuages.

Photographies