concours photo « les oiseaux du jardin »

L’association Millesternes organise un concours photo nature dont le thème est « les oiseaux du jardin » du 4 mai au 30 Juin 2017. Ce concours est gratuit et ouvert à tous les amateurs de photo.

L’objectif est de sélectionner 25 photos pour réaliser une exposition pédagogique qui sera présentée dans les écoles primaires dans le cadre des missions de notre association.

Pour les infos et inscriptions :
notre page facebook : https://www.facebook.com/Millesternes
et notre site www.millesternes.com

« passions » au zoo d’Asson

Pour ce premier échange, cette sortie découverte au zoo d’Asson a été un succès.

Samedi 13 mai 2017, M. Luc Lorca, directeur du Parc, a accueilli chaleureusement les membres du Club Photo du Pays de Nay, venus nombreux découvrir ou redécouvrir ce jardin exotique. Venues De Donostia / San Sebastián, Suzana et Patricia (Société Photographique de Gipuzkoa) ont également participé à cette sortie.

En attendant de visualiser la sélection de photographies des adhérents du club début juin, beaucoup d’entre-elles seront visibles dans cette galerie et sur cet album.

13 mai 2017 : sortie au Zoo d’Asson

Afin d’honorer un premier partenariat, M. Luc Lorca, co-directeur du zoo d’Asson, recevra le 13 mai 2017, les adhérents du Club Photo Du Pays de Nay.

Ce sera l’occasion de découvrir et de faire le portrait des nouvelles pensionnaires : deux jeunes femelles ocelots qui disposent d’un enclos spécialement conçu pour elles dans un environnement exceptionnel : « le temple de l’ocelot ».
Ayant l’aspect de mignons petits félins, les ocelots sont à l’état sauvage de précieux prédateurs vivant dans les forêts tropicale d’Amérique centrale et du Sud.

L’entrée est généreusement offerte par le zoo d’Asson à tous les adhérent(e)s du Club Photo du Pays de Nay, inscrit(e)s pour cette nouvelle aventure photographique.

Deux expositions font le pont avec l’Espagne

© Mireille Caillé –  Sud Ouest

L’Association transfrontalière de lecture artistique et scientifique (Atlas) présente deux expositions, dans le cadre de ses projets d’échanges interfrontaliers. L’une, à la Maison carrée, et l’autre, à la galerie de Jean-Jacques Stockli.

La première accueille la Sociedad Fotografica de Gipuzkoa durant quinze jours et présente le projet « Bidea ». Josu Fernández, Alicia Tebar, Susana Gajaca, Lourdes Arruti, Alberto Martinena, Arantza Cortajarena, Manuel Martínez, José Cueli, Xabier Rezabal, Conchi Uriarte, Marilo Zubizarreta et Jokin Azpiazu ont sillonné les chemins du Pays basque.

Des séries de clichés, prises au cours des sorties dominicales basques, témoignent des paysages, des rencontres et des fêtes, entre mars et octobre.

Lire la suite

Photos, basques et béarnaises

De belles rencontres photographiques

© Maurice Triep – La République de Pyrénées

Bidea, société photographique de Guipuscoa, et le club photo du Pays de Nay, ici réunis, ont noué d’amicales et artistiques relations autour de la photographie. Un art que beaucoup de leurs adhérents maîtrisent par­faitement, tandis que beaucoup d’autres y accomplissants des progrès prometteurs.

De leurs relations transfronta­lières est venue l’idée de monter une double exposition, l’une à la Maison Carrée pour les Basques, l’autre à l’atelier galerie Stockli, rue des Pyrénées, pour les Béarnais.
On peut visiter l’une et l’autre jusqu’au 22 avril, véritable plai­sir de découvrir la prédilection des uns et des autres pour des sujets bien donnés et bien ren­dus. Le même événement aura lieu bientôt «  Tras los montes ».

Lire la suite