Gave de Pau et Urumea exposent à la Maison Carrée jusqu’au 21 avril

République des Pyrénées – © Bernard Semerjian

« Begoña Torres présente l’exposition. A gauche : les représentants du club photo de Saint-Sébastien. A droite : Jean Arriubergé, conseiller départemental, Guy Chabrout, maire de Nay, Marc Dufau, conseiller communautaire, Valérie Cambon, conseillère départementale et Paul Mirat, président des Amis de la Maison Carrée. « 

Voir l’article

Inauguration de l’exposition « Gave de Pau / Urumea »

Maison Carrée de Nay le 30 mars 2018

Les photographes de Société Photographique de Gipuzkoade de Saint-Sébastien et du Club Photo du Pays de Nay ont accueilli un public venu nombreux découvrir les 85 photographies exposées à la Maison carrée de Nay.

Jean Arriubergé, conseiller départemental, Valérie Cambon, conseillère départementale, Guy Chabrout, maire de Nay, Marc Dufau, conseiller communautaire et Paul Mirat, président des Amis de la Maison Carrée sont venu ouvrir les 3èmes Rencontres Photographique Nature et Paysage.

Les photographies de la soirée

Lire la suite

Photographies de l’exposition « Gave de Pau & Urumea » à Nay

Exposition du 31 mars au 21 avril 2018 à la Maison Carrée de Nay

L’exposition  « Gave de Pau & Urumea » présente les photographies issues des échanges entre le club photo du Pays de Nay et la Société Photographique de Gipuzkoa autour des deux rivière : Urumea : l’eau fine ! et Gave de Pau : l’eau vive.   21 photographes se sont retrouvés autour de trois thématiques communes sur ces deux rivières : la culture, le patrimoine industriel et l’environnement.. Deux expositions sont programmées à Nay en mars et à Dosnosti San Sebastián en novembre.

Pour l’exposition de Nay, c’est une randonnée photographique en plusieurs étapes, qui descend tout d’abords le Gave de Pau du Pont des Grottes au Pont d’Assat et remonte l’Urumea d’Hernani à sa naissance.

Lire la suite

Exposition « Gave de Pau & Urumea » à Nay

Du 31 mars au 21 avril 2018
Maison Carrée de Nay

Dans le cadre des projets d’échanges inter-frontaliers « atmosphères  » / RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES NATURE ET PAYSAGE, l’association ATLAS, le club photo du Pays de Nay et la Société Photographique de Gipuzkoa présentent les photographies issues de leurs échanges : Urumea : l’eau fine ! (26 novembre 2017) et Gave de Pau : l’eau vive (3 décembre 2017).

Lire la suite

concours photo « Vue d’en haut »

L’Espace photographique Arthur Batut à Labruguière (Tarn)  lance le concours photographique «Vue d’en haut» à l’occasion des 130 ans de l’invention de la photographie automatique avec un cerf-volant par Arthur Batut.

Ouvert à tous les photographes, professionnels et amateurs,  le concours qui a pour thème  FRONTIÈRE(S) se clôturera 30 avril 2018. Un jury de professionnels du monde de l’art et de la photographie, sous la présidence du photographe Dominique  Delpoux, sélectionnera un certain nombre de photographies qui seront exposées à Labruguière à l’occasion du festival  A Ciel Ouvert (été 2018). Parmi les images retenues trois prix, dont celui du jury doté d’une récompense de 1000 €, seront remis le 16 septembre à Labruguière à l’occasion de  l’événement « Photo-drone » que l’Espace photographique Arthur  Batut organisera le week-end des journées du patrimoine.

Règlement à télécharger à ce lien : dememoirevive.fr

www.espacebatut.fr

Gave de Pau & Urumea

Maison Carrée de Nay du 31 mars au 21 avril 2018

Notre projet avec la Fédération de Guipuzcoa sur le Gave de Pau et la Rivière Urumea rest en bonne marche.

L’inauguration de l’exposition à la Maison Carrée est prévue le vendredi 30 mars 2018 à 19h.

Pour cette nouvelle édition, les échanges photographiques se sont portés sur le Gave de Pau (Nay) et l’Urumea (San Sebastián) autour de trois thématiques communes : la culture, le patrimoine industriel et l’environnement autour de ces deux rivières. Le premier acte est prévu à la Maison Carrée avec une exposition collective des deux clubs et des rencontres du 31 mars au 21 avril 2018. Cette même exposition sera proposée au public à Donosti San Sebastián du 16 novembre au 11 décembre 2018.

Lire la suite