Large regard sur la photo numérique

Samedi 19 janvier 2019 à 16h

Maison Carrée de Nay

Formation / débat autour de la photographie numérique animé par Dominique Manche du Club Photo du Pays de Nay. Entrée libre et gratuite.

La photo numérique a révolutionné la photographie. Les possibilités sont si vastes qu’il est utile de faire un point sur toutes les possibilités qu’elle peut offrir. Je propose un vaste panorama de la prise de vue à l’édition et aux montages divers permettant de présenter ses clichés sous le meilleur jour. Rien ne remplacera le regard du photographe mais une bonne connaisance des possibilités offertes peuvent faire beaucoup progresser.

Formation débat d’une demie journée ouverte à tous qui permettra de faire un choix dans les différentes formations proposées par le club et le point des besoins de chacun.

Sortie initiation à l’usage d’un appareil photo / Niveau débutants

Samedi 26 janvier 2019

OBJECTIF : Découvrir son appareil photographique et comprendre son  fonctionnement à partir des 3 réglages  incontournables de la prise de vue :

• La sensibilité (iso)
  • L’ouverture du diaphragme.La vitesse d’obturation (ou temps d’exposition)
  • L’objectif final étant de sortir du réglage en  mode automatique.

LIEU : Local du club photo Anciennes usines Larregle ;

MATERIEL : Le ou les appareils photographiques  habituellement utilisés par les participants et les notices ou mode d’emploi de ces appareils.

ANIMATEUR : Christian Garcia

Une fiche technique de rappel des points abordés durant la demi-journée sera donnée aux participants en fin d’après-midi.

ATTENTION Rendez-vous le samedi 19 janvier à 14 heures devant l’office de tourisme de Nay, pour nous rendre ensemble au local du club.

Inscription par email à l’adresse suivante : christiannay@hotmail.fr

Sortie « lumière » à Pau

Vendredi 14 décembre 2018

RDV  vendredi 14 décembre à 17h00 sur le parking rue Amédée Roussille à PAU.

Sortie animée par Eric Michon et Jacques Barbary

Et pour info samedi prochain  le 08/12  il y a «  la fête des lumières » dans le centre de Pau Fêtes des lumières )

Sortie à la forêt du Bager le 3 novembre 2018

L’arbre

Samedi 3 novembre 2018
Rendez-vous à 8h30 sur le parking de office du tourisme de Nay.

Nous avons la chance d’être attendue par l’Association Contre des Carrières à Oloron et au Bager / Forêt d’Oloron (ACCOB), avec Monsieur Dutter de 9h30 à 11h.
Le site de l’ACCOB : www.foret-bager.fr

Notre mission c’est de photographier les arbres « remarquables » faire un album pour nous et pour l’ACCOB, nous avons un caméraman pour France télévision. Des personnes autres que l’ACCOB seront présents avec nous pour partager ce moment.

Je compte sur vous pour bien représenter notre club photo ceci est ouvert pour tous débutants comme initiés.

Matériels conseillés : trépied, batterie de secours et votre imagination.

Participation :  contacter Jacques Barbary / j.barbary@laposte.net

Sortie « découvrir son appareil photographique »

Samedi 6 octobre

OBJECTIF : Découvrir son appareil photographique et comprendre son fonctionnement à partir des 3 réglages incontournables de la prise de vue :

1. La sensibilité (iso)
  2. L’ouverture du diaphragme
  3. La vitesse d’obturation (ou temps d’exposition)

L’objectif final étant de sortir du réglage en  mode automatique.

LIEU : Local du club photo Anciennes usines Larregle ;
MATERIEL : Le ou les appareils photographiques  habituellement utilisés par les participants et les notices ou mode d’emploi de ces appareils.
ANIMATEUR : Christian Garcia

ATTENTION Rendez-vous le samedi 6 octobre à 14 heures devant l’office de tourisme de Nay, pour nous rendre ensemble au local du club.

Sortie ouverte à toute personne majeure ayant acquittée la cotisation de 13€ au Club Photo du Pays de Nay.

Inscription par email à l’adresse suivante : christiannay@hotmail.fr

Rendez-vous le le samedi 6 octobre à 14h00 place de l’office du tourisme de Nay.

Sortie à thème : la pose longue

Samedi 6 octobre

NIVEAU : pour les initiés
THEME : les cours d’eau
LIEU : Ouzoum
TRANSPORT : en co-voiturage (selon les inscrits)
ANIMATEURS : Eric et Jacques

Rendez-vous le vendredi 21 septembre à 14h et/ou le samedi 6 octobre à 8h30 place de l’office du tourisme de Nay.
Un document vous est remis sur le déroulement des opérations.

Inscription par email à l’adresse suivante : j.barbary@laposte.net

Eric Michon, Jacques Barbary et Jean-Michel Cot au forum des associations 2018 de Nay

Voir les photographies de la sortie

concours photo « les oiseaux du jardin »

L’association Millesternes organise un concours photo nature dont le thème est « les oiseaux du jardin » du 4 mai au 30 Juin 2017. Ce concours est gratuit et ouvert à tous les amateurs de photo.

L’objectif est de sélectionner 25 photos pour réaliser une exposition pédagogique qui sera présentée dans les écoles primaires dans le cadre des missions de notre association.

Pour les infos et inscriptions :
notre page facebook : https://www.facebook.com/Millesternes
et notre site www.millesternes.com